Coucou les loulous ! Aujourdhui je viens vous donner mon avis sur l'AS DE PIQUE de madame Morgane Moncomble. À tous les fans de New Romance ce post est pour vous !
Court résumé de l'histoire : Pour vous résumer l’As de pique c’est l’histoire de Daisy, chanteuse/actrice depuis ses 15 ans qui se retrouve à faire face à son grand amour de toujours Thomas. Celui-ci étant devenu garde du corps, le frère de Daisy le chargera de protéger sa sœur des éléments perturbateurs qui rôde autour d’elle. Mais Thomas qui n’a jamais éprouvé d’attirance pour la sœur de son meilleur ami, tombera vite des nues en s’apercevant que Daisy n’est plus la petite fille innocente qu’il a connu plus jeune.
Daisy subit beaucoup de pression afin de garder au mieux cette image de jeune fille innocente et pure qu’elle arbore depuis ses 15 ans. Ça m’a fait penser aux background qu’ont certaines stars Disney Chanel (je crois que c’est le but recherché ?) Miley Cyrus est évidemment la première personne dont on pense.
Mon AVIS : Daisy m’a fait beaucoup de peine quand en essayant de se décoller de cette image les médias se sont empressé de la salir lui faisant à certains moments perdre confiance en elle. Heureusement que Thomas est là pour la soutenir.
C’était assez désolant de voir que personne ne semblait être de son côté en dehors de son entourage, je pense notamment aux quelques ITV qu’elle a donné avec des présentateurs tous plus fourbes et sexistes les uns que les autres. Daisy est une personne travailleuse ce qui est admirable, on n'a pas de mal à s’attacher très vite à son personnage tout kiki.
Thomas est un personne avec une particularité qu’on ne retrouve pas souvent dans les NR son enfance ainsi que cette particularité font de lui un personnage très intéressant à lire. Il a un côté très protecteur envers Daisy que je trouve adorable.
Les thèmes abordés par Morgane Moncomble sont toujours hyper intéressants, et la plume est vraiment fluide impossible de lâcher la lecture ! Les fins ne sont jamais comme on les attend, rien n’est prévisible. C'est toujous un plaisir de lire ses écrits.
________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon p'tit avis sur un de mes gros coup de coeur littéraire ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !?
* Potite photo BY ME
photo incroyable madame
@Crazykrakat Jsp si tu troll pcq le titre c'est l'AS de pique, mais sont autre livre L'AS de coeur est tout aussi géniale ?
@Abysse OUIIIIIIIIIIIIIIIIII
L'as de coeur reste mon préféré mais l'as de pique masterclass aussi.
Morgane Moncomble cette reine ?
@Espanoline Omg moi jsp j'ai prf l'as de pique !! Ptr que si j'avais lu l'as de coeur avant j'laurais prf jsp MAIS MASTERCLASS LES DEUX
@MoonLovers les deux sont incr, mais j'ai trouvé le plot twist trop obvious dans l'ADP. Alors que dans l'ADC, il y en avait plusieurs et des gros qui étaient pas si obvious. Après je pense que j'ai préféré l'ADC pour l'univers qui pour le coup change vraiment de ce que je vois dans les autres livres
TU BOMBEUH
@Espanoline Oui c'est vrai que le plost twist était assez évident, mais étrangement j'ai vite compris la trame de L'ADC aussi. Mais c'est clair que L'ADC niveau univers c'est high level, j'ai grave aimé alors que j'avais peur de justement pas trop kiffé a cause de l'univers du poker. Genre dès que j'ai lu et essayé les de comprendre les règles j'me suis perdu et j'ai cru que je serait dans la merde tout du long a cause de ça ? Mais finalement non c'est grave prenant ! Et puis Levi... ?
C'est joliment présenté et écrit bravo ! ?